Actualités
La brasserie Martens de Bocholt inaugure la plus grande peinture murale du Limbourg pour son 265e anniversaire.
On y brasse de la bière depuis neuf générations, toujours avec la même passion, dans le respect de la tradition et avec un grand savoir-faire. La brasserie Martens est implantée à Bocholt depuis 1758. « Bâtir et brasser, c’est l’histoire que nous écrivons avec passion pour notre avenir », déclare Jan Martens.
L'entreprise familiale du Limbourg
La brasserie Martens, la plus ancienne brasserie familiale du Limbourg, célèbre son 265e anniversaire. Avec une fête sous un grand chapiteau, où toute la ville de Bocholt était la bienvenue. À l’occasion de cet événement, le collectif d’artistes Treepack a réalisé une fresque de 600 m² a été réalisée sur la façade de la brasserie de la Dorpsstraat.
« Cette fresque s’inscrit dans le cadre de la campagne de rebranding de la brasserie Martens », explique Jan Martens. Le vert et le blanc caractéristiques de Martens sont au cœur de l’œuvre. La fresque représente la brasserie Martens dans un cadre intemporel et met en avant l’équipe R&D de la brasserie Martens. « Une brasserie moderne, qui produit plus de 4 millions d’hectolitres de bière de qualité par an. Notre objectif est d’améliorer et d’optimiser en permanence les processus de brassage et de production en mettant l’accent sur la durabilité et la responsabilité environnementale », précise Jan Martens.
Les bulles blondes dorées qui tourbillonnent font référence à la méthode de brassage best in class qui permet de ne consommer qu’une quantité minimale d’eau. « Nos marques A ainsi que nos marques de distributeur, y compris la célèbre Sezoens et toutes nos spécialités premium, sont de niveau international. La mention “Brewing The Future” indique que nous sommes prêts pour l’avenir », déclare Bob Martens.
La brasserie Martens s’efforce d’améliorer et d’optimiser en permanence ses processus de brassage et de production. « En mettant l’accent sur la durabilité et l’environnement. Aujourd’hui, nous sommes capables de produire 1 litre de bière avec 1,2 litre d’eau. Personne ne fait mieux dans le monde », confie Jan Martens.
L’assortiment Martens se compose de plusieurs bières. « Brassées selon une tradition ancestrale et avec un équilibre parfait des saveurs pour étancher la soif. Que ce soit pour trinquer entre des amis, célébrer un événement unique ou simplement pour passer un bon moment. La brasserie connue dans le monde entier pour sa bière a invité toute la ville de Bocholt à ses célébrations », s’est félicité le bourgmestre Stijn Van Baelen.
Tout Bien
Outre la bière blonde Martens, l’entreprise brasse également les célèbres bières Sezoens, et la pils a été relookée. Pour ceux qui ne le savaient pas encore : Tout Bien, la bière blonde du Youtubeur Average Rob, est également brassée à Bocholt.
L’inauguration de la fresque a été suivie d’un apéritif populaire gratuit, et le chapiteau a ouvert ses portes pour une Spiegelfest de dix jours. Dimanche matin, vous pourrez visiter la brasserie dans le cadre de la Journée du patrimoine. Diverses activités sont prévues durant la semaine avec des DJ, des spectacles et de la musique pour tous les âges dans le chapiteau.